Années 1990

Depuis sa création en 1992, EPS est à l’avant-garde du marché de l’efficacité énergétique industrielle. Notre entreprise s’est concentrée, dans les années 1990, sur l’élaboration et la mise en œuvre de projets d’efficacité énergétique dans les industries de production par processus(p. ex. acier, pâtes et papiers, mines, verre, textiles, fabrication). Le succès d’EPS au Canada a donné lieu à de nombreuses activités internationales dans des pays comme l’Inde, la Thaïlande, le Japon, le Vietnam, la Russie, le Brésil et la Colombie.

La réussite d’EPS à pénétrer, au cours des années 1990, divers marchés industriels dans le monde avec ses services d’efficacité énergétique novateurs a donné lieu à un travail intensif avec des organisations se dotant d’un programme d’efficacité énergétique. EPS sait harmoniser efficacement la conception et l’exécution de programmes d’efficacité énergétique avec les besoins du marché industriel, ce qui a donné lieu à des programmes primés.

De 2000 à 2010

Au cours de la première décennie du nouveau millénaire, EPS a fait fructifierson expérience par la pénétration de grandes organisations consommatrices d’énergie engagées dans l’amélioration de l’efficacité énergétique, en démontrant l’efficacité des programmes d’efficacité énergétique dans des marchés comme le Nouveau-Brunswick au Canada, le Brésil, le Japon, l’Inde, la Thaïlande, le Vietnam et la Russie.

De 2010 à aujourd’hui

Avec l’expérience qu’elle a acquise en mobilisation d’entreprises individuelles dans l’élaboration et l’exécution de projets d’efficacité énergétique au cours des années 1990, puis ayant étendu son rayonnement aux marchés industriels régionaux au cours de la première décennie des années 2000, EPS se consacre présentement à doter les industries et les grandes organisations institutionnelles de systèmes, d’outils et de compétences de gestion de l’énergie.

Vers un avenir durable

À l’heure actuelle, EPS travaille intensivement avec des programmes de gestion de l’énergie et des organisations industrielles à mettre en œuvre des systèmes de gestion de l’énergie, des systèmes d’information de gestion de l’énergie (SIGE) et des programmes de gestion stratégique de l’énergie (GSE) en Amérique du Nord.

error: